Néo Magic 4.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Néo Magic 4.0

Entrez dans un monde post-apocalyptique où les restes de la technologie cohabitent avec la magie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question: l'ambiance (Terminé)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MJ
Tortionnaire des PJ
MJ


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 03/03/2007

Question: l'ambiance (Terminé) Empty
MessageSujet: Question: l'ambiance (Terminé)   Question: l'ambiance (Terminé) EmptyVen 17 Déc - 23:13

Hoy à vous, chers Néomagiciens.

Après une petite discussion avec notre très chère et adorée Yuyu, j'en suis venu à me poser la question suivante:

Quid de l'ambiance pour cette version de néo ?

Je m'explique. La V.1, que nous avons tous connus, baignait dans une ambiance de violence, de morts gratuites aussi bien que sales. MAIS, à côté de ça, il n'y avait pas trop de choses... "glauques". En gros, on voyait des tripes, des corps criblés de balles, mais pas d'autres choses crades.

J'en viens donc au fait, pensez-vous qu'une ambiance plus glauque, vraiment plus sombre soit intéressante ? Après tout, il s'agit d'un monde post-apocalyptique, il n'y a pas d'autorité centrale, et j'imagine que les plus forts prennent ce qu'ils veulent des faibles. Alors, qui est pour implémenter des choses plus sombres ? Des camés qui meurent de froid et échangent le peu de moyens qu'ils ont contre leur dose ? Des alcoolos complet qui vident leur estomac au milieu de ce qui reste des rues ? Des bordels plus ou moins glauques, où des choses plus ou moins glauques se déroulent ?

Je ne sais pas si ça serait un vrai plus, c'est à voir.

Voilà donc, j'aimerai avoir votre avis sur la question, et si vous êtes pour, des suggestions. J'ai peur aussi que cela implique que nous évitions un public relativement jeunot... faudrait pas en v'nir à choquer les petits :p

Chers RP-eurs, à vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Yushi
Tentatrice du flood en chef
Yushi


Nombre de messages : 6042
Age : 33
Clan : Les Maraudeurs.
Date d'inscription : 25/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 6
HP:
Question: l'ambiance (Terminé) Left_bar_bleue209/241Question: l'ambiance (Terminé) Empty_bar_bleue  (209/241)

Question: l'ambiance (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Question: l'ambiance (Terminé)   Question: l'ambiance (Terminé) EmptySam 18 Déc - 22:33

Moi perso je suis pour ^^

Je trouve que ça ferait plus...réel. Après tout, ce n'est pas un monde tout propre, tout rose, les gens survivent comme ils peuvent.
Donc si cela venait à être appliqué dans les rp's, je ne dirais pas non ^^
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Tortionnaire des PJ
MJ


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 03/03/2007

Question: l'ambiance (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Question: l'ambiance (Terminé)   Question: l'ambiance (Terminé) EmptyLun 20 Déc - 20:42

Merci pour ton avis, Yuyu ^^

(Je sais, je répond tardivement). En fait, après discussion avec N°3, on a pensé à une sorte de balance: du Glauquinet du dimanche, relativement acceptable, de manière assez courante (camés en train de se vider de leur sang au bord de la route, des gens mourants de faim etc...), et parfois du gros glauque bien gore, bien immonde, pour marquer le coup, de manière ponctuelle. (Je ne vous donne pas d'exemple, car c'est ponctuel, comme j'ai dis, et il faut que je réfléchisse pour trouver des trucs du style).

Voilà, donc. J'attends cependant toujours d'autres avis, ou des exemples, des idées, si vous en avez.
Revenir en haut Aller en bas
Vassili
Directeur Général du SERH
Vassili


Nombre de messages : 1153
Age : 36
Clan : SERH
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Niveau: 2
HP:
Question: l'ambiance (Terminé) Left_bar_bleue82/168Question: l'ambiance (Terminé) Empty_bar_bleue  (82/168)

Question: l'ambiance (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Question: l'ambiance (Terminé)   Question: l'ambiance (Terminé) EmptyMer 22 Déc - 12:24

Je suis entièrement d'accord avec vous deux mais ...

On est dans un monde post-apocalyptique et la vie n'est pas toute rose. C'est pourquoi, il doit y avoir des trucs glauques qui se passent, des vols, meurtres, ...

Mais, le propre de l'être humain est de se reconstruire, d'avancer, de pas rester en galère. C'est pourquoi, il faut aussi dans Néo qu'il se passe des choses extraordinaires qui amélioreront le quotidien.

Bref, OUI au mal, et OUI au bien.

Il faut aller dans les deux sens.

Vous me comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Tortionnaire des PJ
MJ


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 03/03/2007

Question: l'ambiance (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Question: l'ambiance (Terminé)   Question: l'ambiance (Terminé) EmptyMer 22 Déc - 15:19

Oui, tout à fait ^^

Dis-donc Vassi', je te savais pas optimiste comme ça Very Happy

En fait, d'une discussion que j'avais eue avec Mj3, on pensait que dans une telle situation, vu l'absence d'autorité centrale, il y aurait une augmentation monstrueuse du nombre de petits crimes (vols, tabassage etc), mais pas une si grosse augmentation des choses plus grave (évidemment, plus de meurtres que de nos jours, mais pas non plus un truc immense), surtout si on prend en compte le fait que des "clans", des "groupes" se créent: ça fait une sorte d'autorité qui limite les actes de violences au sein de ces clans.

Mais sinon oui, évidemment, il n'y a pas que des trucs glauques... ben, quand tu regardes, rien que le fait de posséder des ressources et de les partager (pas gratuitement, certes), c'est déjà un grand pas, je trouve. Le fait de se regrouper au sein d'une ville, vivre en groupe plutôt que seul dans le désert du Nevada, c'est pas mal non plus ^^

Mais tu as bien raison de préciser ça, faut pas qu'on l'oublie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question: l'ambiance (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Question: l'ambiance (Terminé)   Question: l'ambiance (Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question: l'ambiance (Terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps (Terminé)
» Une question ?
» Suggestion de code de couleur dans un RP (Terminé)
» [Question perso] Levy in the V2
» Question MJ-tesque concernant les PMs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Néo Magic 4.0 :: Hors Jeu :: Suggestion ou Question-
Sauter vers: