Néo Magic 4.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Néo Magic 4.0

Entrez dans un monde post-apocalyptique où les restes de la technologie cohabitent avec la magie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question MJ-tesque concernant les PMs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MJ
Tortionnaire des PJ
MJ


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 03/03/2007

Question MJ-tesque concernant les PMs Empty
MessageSujet: Question MJ-tesque concernant les PMs   Question MJ-tesque concernant les PMs EmptyLun 20 Déc - 20:37

Chers compagnon(ne)s Néotiens,

J'ai réfléchi à plusieurs petites choses concernant Néo (ça m'arrive, oui), dont le sujet épineux des PMs.

J'en ai déjà discuté avec Vassili qui m'a été d'une grande aide en me répondant "Je sais pas". Merci, mec, j'oublierai jamais.

Plus sérieusement (bien que l'anecdote sus-citée soit véridique), une question se pose à nous. Petit rappel pour ceux atteints d'Alzheimer ou ceux qui n'y était pas, mais lors de la V1 de Néo, les PM étaient acceptés En Jeu, les joueurs pouvaient échanger des informations et des messages ainsi, ce qui représentait des SMS ou des coups de téléphone.

Sauf que là, il n'y a plus de téléphone, enfin, si, il peut toujours y en avoir, mais je pense pas que SFR, Orange, ou équivalent aient encore un réseau développé...

Alors je me demandais: donnons-nous la possibilité d'échanger des PMs EJ ? Si oui, comment l'expliquer, le justifier ?

A vos claviers (ce que ça fait ringard... mais j'assume, je suis vieux).
Revenir en haut Aller en bas
Yushi
Tentatrice du flood en chef
Yushi


Nombre de messages : 6042
Age : 33
Clan : Les Maraudeurs.
Date d'inscription : 25/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 6
HP:
Question MJ-tesque concernant les PMs Left_bar_bleue209/241Question MJ-tesque concernant les PMs Empty_bar_bleue  (209/241)

Question MJ-tesque concernant les PMs Empty
MessageSujet: Re: Question MJ-tesque concernant les PMs   Question MJ-tesque concernant les PMs EmptyLun 20 Déc - 21:37

Moi je suis contre.
On le fait à l'ancienne.
Les messagers.
Point à la ligne ==> .
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Tortionnaire des PJ
MJ


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 03/03/2007

Question MJ-tesque concernant les PMs Empty
MessageSujet: Re: Question MJ-tesque concernant les PMs   Question MJ-tesque concernant les PMs EmptyLun 20 Déc - 23:38

Yu qui écrit en télégraphe stop. :p

Alors, oui, c'est sûr que "à l'ancienne", c'était bien pratique, mais il faut un côté assez réaliste.

Envoyer un messager, ça prend du temps. Je veux dire, c'est pas comme un sms qui arrive sur ton téléphone, il faut que ton messager aille voir la personne etc, qu'il ne se fasse pas intercepter en route, qu'il transmette bien les infos que tu veux, qu'il ne te trahisse pas...

Et puis, quant à envoyer un message, pourquoi ne pas y aller toi même ?

Autre chose, si tu envoie un sms à quelqu'un, tu t'en fous de savoir où il est, il le recevra... pour le messager, il faut savoir où est le destinataire, ce qui n'est pas évident du temps. Je veux bien, utiliser un messager si tu es dans ton QG et que tu veux que Toto l'astico qui est en train de faire sa vaisselle vienne te voir, ouaip', mais à ce moment là tu envoie un PNJ dans l'action. Mais pour transmettre des ordres à Patrik qui est en ville... :/ Je crois que ça marche beaucoup moins.


Je suis pas contre l'idée d'avoir les PMs EJ, c'était très pratique, mais faut trouver "comment", techniquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Yushi
Tentatrice du flood en chef
Yushi


Nombre de messages : 6042
Age : 33
Clan : Les Maraudeurs.
Date d'inscription : 25/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 6
HP:
Question MJ-tesque concernant les PMs Left_bar_bleue209/241Question MJ-tesque concernant les PMs Empty_bar_bleue  (209/241)

Question MJ-tesque concernant les PMs Empty
MessageSujet: Re: Question MJ-tesque concernant les PMs   Question MJ-tesque concernant les PMs EmptyLun 20 Déc - 23:46

A part la télépathie pour tout le monde, je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vassili
Directeur Général du SERH
Vassili


Nombre de messages : 1153
Age : 36
Clan : SERH
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Niveau: 2
HP:
Question MJ-tesque concernant les PMs Left_bar_bleue82/168Question MJ-tesque concernant les PMs Empty_bar_bleue  (82/168)

Question MJ-tesque concernant les PMs Empty
MessageSujet: Re: Question MJ-tesque concernant les PMs   Question MJ-tesque concernant les PMs EmptyMer 22 Déc - 12:31

Oui, je sais, je suis toujours de bon conseil ! Et j’espère vraiment que tu me revaudras ça.

Pour les PM EJ, je pense qu'on devrait utiliser un bout de ficelle avec deux pots de yaourt...

non, vraiment...

Et si, on disait que le peu d'ordre qui est en ville aurait pu installer des antennes relais qui fonctionneraient pour les téléphones portables ? Ainsi, on ne passe plus par des satellites, mais bien sur la portée est beaucoup moins importante.

Par exemple, je me propose d'installer une antenne sur une de mes nombreuses cuves d'eau au SERH. Mais bien sur, j'aurai un droit de regard sur toute communication qui passe par là ... :p

Bref, l'histoire de l'antenne relais n'est peut être pas la meilleure solution mais ça donne une piste qu'on pourrait suivre. Un système mis en place après le cataclysme qui assurerait la communication en ville.

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Tortionnaire des PJ
MJ


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 03/03/2007

Question MJ-tesque concernant les PMs Empty
MessageSujet: Re: Question MJ-tesque concernant les PMs   Question MJ-tesque concernant les PMs EmptyMer 22 Déc - 15:13

Hmmm...

Ton idée n'est pas bête Vassi'. Seulement, je sais pas trop hein, mais ça me semble demander pas mal de moyens techniques/technologiques que les survivants ne possèdent pas forcément... à ce niveau là, je ne sais pas si un principe de talkie walkie serait pas plus "réaliste" ?

Genre, soit des trucs retrouvés ou alors bricolés à l'arrach', avec une portée limitée (comme tu disais) et une qualité d'émission et de réception pourrie ?

Quoique, je ne vois pas ce que ça apporterait de plus... mais pour le côté "réaliste", c'est peut être plus jouable qu'un réseau de téléphone à l'échelle locale, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Tortionnaire des PJ
MJ


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 03/03/2007

Question MJ-tesque concernant les PMs Empty
MessageSujet: Re: Question MJ-tesque concernant les PMs   Question MJ-tesque concernant les PMs EmptyDim 26 Déc - 3:21

Désolé pour le doublon, j'aimerai bien avoir l'avis du plus de personnes possible.

Alors, concernant les PMs EJ, que fait-on ?

Que je règle cette histoire une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question MJ-tesque concernant les PMs Empty
MessageSujet: Re: Question MJ-tesque concernant les PMs   Question MJ-tesque concernant les PMs EmptyDim 26 Déc - 3:31

Tout dépend de ton BG l'ami ... si y a des moyens de communications dispos bah à toi de développer et de mettre les PJ's sur la voie de la communication. Sinon bah on l'a tous dans le cul, c'est aussi simple que ça, et donc, pas de MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Tortionnaire des PJ
MJ


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 03/03/2007

Question MJ-tesque concernant les PMs Empty
MessageSujet: Re: Question MJ-tesque concernant les PMs   Question MJ-tesque concernant les PMs EmptyDim 26 Déc - 3:44

La question est là.

Je ne pense pas que des réseaux de communication modernes, genre satellite, puissent survivre à ça. Comme l'électricité est inexistante quasi partout (du moins dans la Pourvoyeuse, où les seules sources encore viables viennent de groupes électrogènes), je ne pense pas non plus que le téléphone "classique" par fil fonctionne.

Reste la possibilité des Talkie Walkie, ou je ne sais guère trop... je ne connais pas assez les aspects techniques pour me décider, je vais essayé de me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question MJ-tesque concernant les PMs Empty
MessageSujet: Re: Question MJ-tesque concernant les PMs   Question MJ-tesque concernant les PMs EmptyDim 26 Déc - 3:48

Personnellement, mais là je m'immisce dans ton boulot, je ferais genre une découverte que les PJ's feront, vu qu'un bon 75% de l'endroit où nous sommes est encore inexplorés. Un truc du style une mine avec encore des vestiges d'une base militaire, truc dans le genre, du coup on pourrait tout brancher sur le système éléctrique de la base.

Pour se renseigner dans l'environnement dans lequel nous sommes, tu peux checker des films comme "The Book Of Eli" ou encore "The Road" qui sont fort réalistes. Par contre faut pas être émotif pour le second, perso j'ai failli me pendre à la fin du film ...
Revenir en haut Aller en bas
L'Heskar
Grand Joueur Posteur
L'Heskar


Nombre de messages : 216
Age : 31
Clan : The Ranchers
Date d'inscription : 04/06/2006

Feuille de personnage
Niveau: 2
HP:
Question MJ-tesque concernant les PMs Left_bar_bleue182/182Question MJ-tesque concernant les PMs Empty_bar_bleue  (182/182)

Question MJ-tesque concernant les PMs Empty
MessageSujet: Re: Question MJ-tesque concernant les PMs   Question MJ-tesque concernant les PMs EmptyDim 26 Déc - 11:08

Sinon les satellites ils sont pas dans l'espace x)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question MJ-tesque concernant les PMs Empty
MessageSujet: Re: Question MJ-tesque concernant les PMs   Question MJ-tesque concernant les PMs EmptyDim 26 Déc - 14:12

Et comment qu'on contacte les satellites sans relais ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Tortionnaire des PJ
MJ


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 03/03/2007

Question MJ-tesque concernant les PMs Empty
MessageSujet: Re: Question MJ-tesque concernant les PMs   Question MJ-tesque concernant les PMs EmptyDim 26 Déc - 17:32

Citation :
Personnellement, mais là je m'immisce dans ton boulot, je ferais genre une découverte que les PJ's feront, vu qu'un bon 75% de l'endroit où nous sommes est encore inexplorés.

Hmmm... pas vraiment. Les gens vivent dans cette ville en ruine depuis pas loin de vingt ans, crois-moi que pour survivre, ils ont fouillé et cherché partout, et une bonne partie des choses ont déjà été visitées, même si elles ne sont pas forcément connues du grand public.

Citation :
Un truc du style une mine avec encore des vestiges d'une base militaire, truc dans le genre, du coup on pourrait tout brancher sur le système éléctrique de la base.

Nop', ce serait trop simple ^^ Comme par hasard, retrouver un réseau électrique sur lequel on pourrait rebrancher tout pleins de truc, ce serait un peu trop... gros :p
Je trouve plus interessant de voir tout le monde galérer avec des groupes électrogènes Very Happy

Sinon, j'ai vu le livre d'Eli Wink


Bon, concernant les PMs, j'ai trouvé une solution, je pense.
Après discussion avec mon père sur les aspects techniques etc, je pense adopter la solution du Talkie-Walkie.

Alors, je m'explique:
Il reste des Talkies Walkies, un peu améliorés rapport à ceux qu'on a aujourd'hui, cependant, la portée reste limitée. Par exemple, Vassili veut contacter Yuyu sur son Talkie Walkie pour lui fixer un rencard en amoureux. Eh ben, si la chef des Maraudeurs est à plus de 7/8 bornes du chef du SERH, ils ne peuvent pas se contacter, et on n'aura pas de petits demi-anges russes :/
Pareil, les bâtiments etc gênent la communication et réduisent donc la portée effective.
Un autre côté génant: les fréquences et les canaux. C'est à dire qu'il faut être sur la même fréquence pour s'entendre, évidemment, héhé ^^ Du coup, si notre ami Vassili veut toujours fixer un rencard avec Yu mais est sur le canal, imaginons, numéro 7 et que sa chère et tendre est sur le canal 71, eh ben, ils ne s'entendront pas Smile

Il y a ensuite des manières d'améliorer la portée, en bricolant une antenne à l'arrach' sur le toit d'un bâtiment (par exemple, Vassili peut bricoler une antenne sur le toit de s on Bureau dans le SERH, la portée effective de son talkie montera jusqu'à 20 bornes, du fait de la hauteur, mais il faut pour ça qu'il "branche" son tlakie directement dessus.

A ce propos, donc, concernant les Talkie, je pense les rajouter dans l'équipement, vu que c'est un objet très important et assez rare quand même. Je propose qu'au début seuls les chefs de clan en aient. Je pense en rajouter trois en rab' par clan, donnés aux PNJs.

Maintenant, je vais donner ce qui, selon moi, forme les avantages et les inconvénients de la choses:

Pros:
-C'est styléééééé ! Retourner aux vieux Talkie, ça fait vraiment... récup' Very Happy
-En tant que MJ, j'aime bien, puisque ça limite quand même ce type de communication (ça m'embêtait un peu de voir dans Néo un perso situé je ne sais où accourir en 5 minutes pour aider ses copains), que ce soit en terme de distance ou de qualité: ben oui, voix nasillarde et "ksssshh" comme on voit dans les films au rendez-vous.
-Côté réaliste non négligeable, mais ça, c'est toujours "personnel" comme vision des choses.
-L'aspect très interessant, selon moi, c'est que je propose que chaque personne puisse régler son talkie sur le canal qu'il veut. J'en propose 100, allant de 1 à 100. Chaque clan, chaque chef de clan, chaque perosnne, choisirait le canal sur lequel est réglé son talkie, afin de ne pouvoir communiquer qu'avec ceux qui sont sur cette dite fréquence. Donc, déjà, ça, c'est rigolo, mais en plus... il y a moyen, grâce à ce système, d'essayer d'espionner les conversations d'autres clans :p Si on trouve le bon canal et qu'on se met en émetteur... "Oh ! Ben dis-donc, le SERH et les Ranchers ont prévu un rendez-vous pour échanger nourriture et eau... héhé... On va aller s'amuser avec eux !"
Je créerai un post en partie admin avec tous ces canaux, en mettant ceux choisis par chacun Smile (plus des PNJs).
-C'est cool.

Con's:
-Ca limite pas mal les choses, les communications, et ça peut rendre le truc lourd... c'est à dire, comment vous, en tant que PJ vous allez estimer si vous êtes à une assez bonne portée ou pas pour parler avec quelqu'un d'autre par Talkie ? :/
Il y aurait bien une solution, du style m'envoyer le PM à moi avant, pour que je le transmette à la personne (avec possible modifications dues à la mauvaise qualité) si la portée est bonne, mais ça me fait un truc en plus à faire (quoique ça va être fun Very Happy je vais faire le voeur des PMs EJ et j'vais m'amuser à les distordre et tout Very Happy), et surtout, ça ralentit la transmission (ben oui, faut que je vérifie avant).
-Euh, je sais pu.




Bon, comme vous le voyez, je ne suis pas très objectif :p J'aimerai avoir vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Yushi
Tentatrice du flood en chef
Yushi


Nombre de messages : 6042
Age : 33
Clan : Les Maraudeurs.
Date d'inscription : 25/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 6
HP:
Question MJ-tesque concernant les PMs Left_bar_bleue209/241Question MJ-tesque concernant les PMs Empty_bar_bleue  (209/241)

Question MJ-tesque concernant les PMs Empty
MessageSujet: Re: Question MJ-tesque concernant les PMs   Question MJ-tesque concernant les PMs EmptyDim 26 Déc - 17:43

Bon alors déjà, tes exemples là, tu peux te les garder, t'es mignon xD
Pis quoi encore.

Puis j'aime.
Voilà.

*s'en va*
Revenir en haut Aller en bas
L'Heskar
Grand Joueur Posteur
L'Heskar


Nombre de messages : 216
Age : 31
Clan : The Ranchers
Date d'inscription : 04/06/2006

Feuille de personnage
Niveau: 2
HP:
Question MJ-tesque concernant les PMs Left_bar_bleue182/182Question MJ-tesque concernant les PMs Empty_bar_bleue  (182/182)

Question MJ-tesque concernant les PMs Empty
MessageSujet: Re: Question MJ-tesque concernant les PMs   Question MJ-tesque concernant les PMs EmptyLun 27 Déc - 0:12

Ca m'plaît aussi ce système Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vassili
Directeur Général du SERH
Vassili


Nombre de messages : 1153
Age : 36
Clan : SERH
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Niveau: 2
HP:
Question MJ-tesque concernant les PMs Left_bar_bleue82/168Question MJ-tesque concernant les PMs Empty_bar_bleue  (82/168)

Question MJ-tesque concernant les PMs Empty
MessageSujet: Re: Question MJ-tesque concernant les PMs   Question MJ-tesque concernant les PMs EmptyLun 27 Déc - 2:56

Ouais tes exemples là sont bidons, je préfère encore communiquer avec Mÿvin , ça sera surement plus ... vivant ? Razz
Sinon, j'aime aussi. Le SERH va surement s'équiper, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Tortionnaire des PJ
MJ


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 03/03/2007

Question MJ-tesque concernant les PMs Empty
MessageSujet: Re: Question MJ-tesque concernant les PMs   Question MJ-tesque concernant les PMs EmptyLun 27 Déc - 3:22

Okay, parfait, je met ça en place Smile

Yuyu, Vassi', L'Heskar, ajoutez-vous un Talkie dans votre inventaire. J'en donnerai un à deux autres PNJs de vos clans.

Envoyez-moi par PM le canal (de 1 à 100) que vous choisissez pour votre clan ^^

Je le rajouterai dans mon topic en partie admin, vous pouvez changer ces fréquences quand vous voulez (prévenez-moi).

Si possible, notez-le aussi quelque part chez vous.

Voilàà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question MJ-tesque concernant les PMs Empty
MessageSujet: Re: Question MJ-tesque concernant les PMs   Question MJ-tesque concernant les PMs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question MJ-tesque concernant les PMs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre problème MJ-tesque (Terminé)
» Question
» Une question ?
» V3 : question et idée
» [Question perso] Levy in the V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Néo Magic 4.0 :: Hors Jeu :: Suggestion ou Question-
Sauter vers: