Néo Magic 4.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Néo Magic 4.0

Entrez dans un monde post-apocalyptique où les restes de la technologie cohabitent avec la magie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Suggestion de code de couleur dans un RP (Terminé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Suggestion de code de couleur dans un RP (Terminé) Empty
MessageSujet: Suggestion de code de couleur dans un RP (Terminé)   Suggestion de code de couleur dans un RP (Terminé) EmptySam 25 Déc - 21:27

Je vois que vous ne fonctionnez pas par code de couleur, pourquoi ? C'est plutôt pratique, et ça permet de mieux visualiser un message, ça le structure aussi. Quasiment tous les autres RPG le font, comme le célèbre Cyber-City auquel j'ai joué un peu.

On pourrait faire ceci

EJ:
Machin débarque dans le bar, il a l'air redoutable, et s'écrie au serveur

"Hello barman, une bière et vite, la boisson des hommes !"
HJ:
Trolololo
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Tortionnaire des PJ
MJ


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 03/03/2007

Suggestion de code de couleur dans un RP (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de code de couleur dans un RP (Terminé)   Suggestion de code de couleur dans un RP (Terminé) EmptySam 25 Déc - 21:31

Plutôt que des codes couleurs, ce sont plutôt des codes d'écritures qui sont utilisés. Personnellement, je fais ma narration en italique, les pensées entre astérisques et les dialogues entre guillemets. Chacun fait comme il veut en fait, tant que ça reste compréhensible...

Et en général, je préfère qu'on évite de mettre du HJ dans les posts EJ.

Sinon, rien ne t'empêche d'écrire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion de code de couleur dans un RP (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de code de couleur dans un RP (Terminé)   Suggestion de code de couleur dans un RP (Terminé) EmptySam 25 Déc - 21:36

Nickel parce que je suis habitué au code couleurs.

Pour les codes couleurs, c'est vrai qu'on peut faire comme toi via des codes d'écriture (italique, gras, souligné ... barré si tu veux faire genre inlisible !).

C'est vrai qu'en général le HJ est proscrit, mais des fois ça peut être utile, par exemple simplement pour faire coucou à un joueur qu'on connait et qu'on a pu vu depuis longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion de code de couleur dans un RP (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de code de couleur dans un RP (Terminé)   Suggestion de code de couleur dans un RP (Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion de code de couleur dans un RP (Terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps (Terminé)
» Question: l'ambiance (Terminé)
» Suggestion d'équipement
» Suggestion de sorts
» Suggestion de compétences et dons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Néo Magic 4.0 :: Hors Jeu :: Suggestion ou Question-
Sauter vers: