Néo Magic 4.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Néo Magic 4.0

Entrez dans un monde post-apocalyptique où les restes de la technologie cohabitent avec la magie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les clans.

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Tortionnaire des PJ
MJ


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 03/03/2007

Les clans. Empty
MessageSujet: Les clans.   Les clans. EmptyMer 9 Déc - 1:02

Vassili a écrit:
Le SERH :
Ce clan ne s’est pas créé par l’envie d’une ou plusieurs personnes ayant pris le temps d’établir chaque règle, c’est le temps et l’organisation mise en place depuis des décennies qui s’en est chargé.
SERH était l’entreprise qui s’occupait de la gestion de l’eau bien avant le cataclysme. Cela n’a pas changé depuis ; mais aujourd’hui, cette denrée est devenu plus qu’importante pour la ville.

Ainsi, SERH est devenu une organisation à part entière qui s’occupe d’une part de la gestion de l’eau mais aussi d’autre part de sa commercialisation et de sa protection. C’est pourquoi, on retrouve une multitude de métiers allant du simple technicien au gardien de l’exploitation en passant par l’ingénieur dont le travail est de penser le système de gestion.
Quant au nom de cette organisation, elle découle tout simplement du nom de l’ancienne entreprise dont l’enseigne trône encore majestueusement au dessus de l’entrée principale. On dit aussi que c’est la force de l’eau qui alimente un générateur, alimentant pour sa part les néons de couleur bleu ciel formant chaque lettre S.E.R.H. En tout cas, c’est une légende qui laisse deviner la qualité du travail des ingénieurs de ce site à l’époque ou le SERH était en plein expansion : depuis le cataclysme, personne n‘a du gérer, réparer ou mettre à jour le système d’allumage … vu que les ingénieurs ayant mis en place ce système sont malheureusement mort depuis longtemps et que personne ne sait aujourd’hui comment cela fonctionne !

Bien que le SERH possède un service de défense de ses installations, ce sont les commerciaux qui sont les représentants. En effet, 95% de l’eau est gérée par le SERH, et comme il faut vivre, il est très important de commercer cette denrée. D’ailleurs, le credo du SERH est « Toute chose vaut le prix que son acquéreur est prêt à payer pour la posséder. »

Pour cela, le SERH propose deux façons de distribuer son eau :

- Par les commerciaux qui sont donc très prisés en ville et se positionnent à un échelon supérieur dans la société. Cette façon de vendre se fait donc entre un client et le SERH pour des livraisons spéciales. Souvent, ces livraisons se font dans un endroit sur pour chacune des parties, sans témoin mais toujours accompagnées par un service de sécurité du SERH. Ce type de livraison concerne de grosses quantités d’eau.

- Par des distributions en pleine ville où les caravanes du SERH se placent sur de grandes places du centre ville. Ce type de distribution permet à la population citadine de pouvoir s’alimenter en eau jusqu’à la prochaine distribution. Aucune durée n’est prévue entre deux livraisons, c’est au bon vouloir de la direction du SERH. Afin de ne pas perdre le contrôle de la distribution, le service d’ordre du SERH prend position aux points stratégiques pour éviter au maximum les émeutes.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Tortionnaire des PJ
MJ


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 03/03/2007

Les clans. Empty
MessageSujet: Re: Les clans.   Les clans. EmptyJeu 23 Déc - 4:01

Les Ranchers :

Pour des contemporains de notre époque, le simple nom de ce clan peut prêter à sourire. Dans ce monde où la nourriture est une ressource particulièrement rare, il est synonyme d’espoir et de survie.
A l’origine la modeste demeure d’un homme voulant vivre à l’écart de la société moderne, le Ranch est devenu le lieu de vie de plusieurs dizaines de personnes. L’activité agricole est diverse : élevage ou culture de légumes et de fruits, et demande une main d’œuvre assez élevée : en effet, plus d’une centaine de personnes y travaille, mais seulement un très faible pourcentage participe à la défense active. Car, en effet, l’exploitation attire les convoitises, qu’il s’agisse de petites frappes ou d’enfants affamés, ou de bandes de pillards organisés, le danger est partout. C’est pourquoi, naturellement, les Ranchers se sont constitués comme un clan, et sont devenus, de par leurs possessions, l’un des plus importants de la Ville
Et oui : ne sous-estimez pas ceux que vous pouvez considérer comme des bouseux, si l’envie leur en prend, ils peuvent refuser de vous échanger leur nourriture, ou, s’ils sont de mauvaise humeur, ils peuvent vous coller du plomb dans le crâne.
Leur position, à l’extérieure de la ville est à la fois un avantage et un inconvénient : ils sont loin des troubles et subissent donc moins de problèmes qu’un clan comme le SERH. Mais, le revers de la médaille est une influence moindre, en particulier du au chef actuel (il s’agit d’un Pnj, nous attendons qu’un joueur veuille bien prendre cette place), José, un homme jovial et satisfait de la position de son clan. De plus, certains problèmes d’approvisionnement, en matériaux en particulier, sont à noter.
Pour le moment, les Ranchers sont ouverts à toutes propositions commerciales, et ne font preuve que peu d’agressivité.
On dit cependant le vieux José usé et fatigué, lassé de sa position actuelle et prêt à donner les rênes à un commandement plus vigoureux et énergique.


(Ce post est sujet à modification)


Dernière édition par MJ le Lun 27 Déc - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Tortionnaire des PJ
MJ


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 03/03/2007

Les clans. Empty
MessageSujet: Re: Les clans.   Les clans. EmptyLun 27 Déc - 2:15

Les Maraudeurs:

La rancune, la haine et la vengeance sont les sentiments et les émotions qui dominent les membres de ce clan et dicte leur conduite.
Les Maraudeurs ont leur QG situé dans les Monts Tétanos, à l'extérieur de la ville. C'est de ce milieu hostile qu'ils tirent leur subsistance: ferrailleurs et récupérateurs de génie, ils trouvent tout le matériel nécessaire à l'entretien de leur camp et à la fabrication d'armes dans leur territoire.
Le clan des récupérateurs s'est formé d'une manière singulière: en effet, ici, ce qui soude les membres n'est pas tant la volonté de survivre, mais leur "différence". En effet, les Maraudeurs ont une culture à part entière. Leur société est basée sur une structure tribale, tous les membres se considèrent comme faisant partie d'une même famille et se traitent comme tels. Des rituels bien particuliers ont été établis pour régler les conflits et pour tout un tas d'occasions. Quant à ceux qui insultent le clan ou lui porte préjudice, leur punition sert à affirmer la suprématie des Maraudeurs: le fautif est retrouvé et exécuté, et celui qui a été "insulté" par son acte (quand c'est le clan, il s'agit donc de la cheffe), plonge sa main dans son sang, et en imprime la marque sur un support. Plus que tout autre chose, le signe des Maraudeurs est celui de la vengeance.
Bien que leur ressource soit moins essentielle que celles du SERH ou des Ranchers, tout le monde a besoin de matériel, et les Maraudeurs sont ceux qui peuvent le fournir en plus grande quantité et qualité, de même, ce sont les meilleurs bricoleurs des environs. Et puis, pour ce qui est de se fournir en nourriture et eau... leur haine s'en occupe.
En effet, pillards par choix autant que par nécessité, les Maraudeurs sont sans doute ceux qui sont les plus craints et haïs dans la région. Aller chercher du matériel sur leur territoire est considéré comme fou, car on les dits cannibale et appréciant torturer leurs victimes. Certaines personnes prétendant avoir discuter avec des Maraudeurs et y avoir survécut disent que ces derniers considèrent la ville comme leur bien légitime, qu'ils en sont les propriétaires originaires et qu'ils ont été chassés.
La plupart des gens vous répondront que ce n'est là qu'une excuse qu'ils ont inventée pour justifier leurs actes immondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les clans. Empty
MessageSujet: Re: Les clans.   Les clans. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les clans:
» Les gangs, ou clans
» Des pnj, clans, et surtout des informations les concernant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Néo Magic 4.0 :: Hors Jeu :: L'Univers et les Règles du Jeu (V.4.0)-
Sauter vers: