Néo Magic 4.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Néo Magic 4.0

Entrez dans un monde post-apocalyptique où les restes de la technologie cohabitent avec la magie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le bureau de tabac

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le bureau de tabac Empty
MessageSujet: Le bureau de tabac   Le bureau de tabac EmptyMer 21 Mar - 16:42

Situé à l'angle d'une ruelle peu acceuillante à plusieurs enseignes du supermarché, le bureau de tabac du quartier marchand et pratiquement le seul de Santa-Monica était tenu par un nain à l'âge plutôt avancé. Le propriétaire des lieux était là bien avant la contamination, et lorsque le virus se propagea à L.A., il se réveilla un jour nain. Le buraliste vendait toute sorte de cigarettes, des havanes, des briquets ou encore des feuilles et du tabac à rouler.

Néèr'zhul pénétra dans le seul tabac qu'il avait trouvé depuis qu'il marchait inlassablement depuis le boulevard de Santa-Monica. Une odeur de tabac amer lui caressa les narines et il aperçut une petite forme derrière des volutes de fumée fris qui se propageaient dans la boutique. Le vieux nain fumait sa pipe et il ne vit pas le demi-démon entrer dans son bureau de tabac et ce ne fut que lorsque Néèr'zhul agita la fumée devant le buraliste que celui-ci releva la tête vers le demi-démon. Un sourire grossier se dessina sous sa barbe mal peignée et hirsute et il déclara d'une voix rauque mais enjouée :

"Hello ! Qu'est-ce que vous voulez ?"

Le demi-démon observa avec amusement le petit être lui sourire et son regard se mit à passer les étalages de paquets de cigarettes au rayon X pour voir s'il y avait sa marque préférée. Ses yeux s'arrêtèrent sur un paquet noir qu'il désigna du regard au nain. Le vieux vendeur dû se mettre sur la pointe des pieds pour attraper le paquet. Il regarda le prix en dessous et au moment ou Néèr'zhul sortait son portefeuille pour prendre son argent, le nain lança :

"Voilà, ça fera 3.50 £ siouplait !"

Le demi-démon fit l'appoint, s'apperçevant avec une grimace que son portefeuille n'était plus aussi plein qu'avant. Il tendit les trois livres cinquante au nain qui lui donna le paquet. Toujours aussi silencieux, le demi-démon remercia le remercia d'un signe de tête et au moment ou il allait tourner les talons, le vieux nain lui lança, comme s'il avait oublié quelque chose :

- "Ah au fait ! Vous avez le droit à un briquer gratuit... Vous voulez quelle couleur ? J'ai jaune, vert, violet, rouge, oran..."
- "Rouge...", Coupa Néèr'zhul avant que le nain n'ait terminé son énumération. Ce dernier prit un briquet rouge qu'il lança à Néèr'zhul qui se trouvait maintenant sur le pas de la porte. Le nain gromela quelque chose dans sa barbe :

"Aur'voir hein...

Mais Néèr'zhul était déjà sortit pour continuer sa visite du quartier. En tout cas, il se souviendrais de l'adresse, y'en avait pas à tous les coins de rue des bureaux de tabac !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bureau de tabac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Néo Magic 4.0 :: Archivages :: Archive V.2-
Sauter vers: