Néo Magic 4.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Néo Magic 4.0

Entrez dans un monde post-apocalyptique où les restes de la technologie cohabitent avec la magie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Background

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Tortionnaire des PJ
MJ


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 03/03/2007

Le Background Empty
MessageSujet: Le Background   Le Background EmptyLun 7 Déc - 22:04

Il n'y avait plus d'océans, c'étaient des abysses. Il n'y avait plus de montagnes, c'étaient des pics. Il n'y avait plus de plaines, c'étaient des étendues désertes et battues par les vents. Il n'y avait plus de forêts, c'étaient des lieux de chasse. Il n'y avait plus de villes, c'étaient des décombres. Il n'y avait plus de monde, c'était un enfer.
C'est ce qu'était devenue la Terre.

On ne savait plus trop ce qui s'était passé, sans doute des guerres, ou des épidémies. Peut-être des accidents nucléaires voir bactériologiques... ou alors, des émeutes. Les anciens et les sages restants disaient qu'il s'agissait probablement de tout cela réuni.

Mais, pardonnez-moi, étranger, vous savez exactement de quoi je parle tout est comme ça depuis 18 ans... je me fais sénile. Parlons d'autre chose, voulez-vous ?

D'aussi loin que les gens se souviennent, ce virus à toujours fait partit de notre vie. Ou plutôt, de la vie de certains d'entre nous. Comment ? De quel virus je parle ? Oh, mais, de celui qui a provoqué les mutations.
Mais oui, voyons ! Les mutations ! Et qui a provoqué le retour de la magie !
Aléatoires. Qu'elles soient terribles ou majestueuses, qu'elles rendent débiles ou puissantes, elles frappaient les gens sans distinction. C'est ainsi que son apparues les êtres extraordinaires. Oui, à ce qu'il paraît, auparavant on ne les trouvait que dans des livres... oui, vous savez, des livres, ces petits objets faits de papiers avec des mots dedans.
Eh bien, voilà. Nous vivons tous sur ce monde. Humains, Elfes, Nains, Orques, Lycanthropes, Vampires, Demi-anges, Demi-démons et bien d'autres... tous les citer prendrait une éternité, sans oublier les créatures totalement difformes...
Certains disent d'ailleurs que ces mutations ont prit fin et que les gênes ne se transmettent plus que de la manière naturelle. Je n'en suis, pour ma part, pas persuadé... je pense qu'en certains lieux et par moments, les mutations reprennent, mais je n'ai aucune preuve pour étayer cette théorie.

Oh, mais, pardonnez-moi... je suis distrait. Où sommes-nous ?
Dans les ruines d'une ancienne ville...
Son nom ? Je ne connais pas son nom d'origine, je crois que presque tout le monde l'a oublié... nous l'appelons... "La Ruine", ou encore "La Traîtresse" d'autres disent "La Pourvoyeuse", ou, plus sobrement "La ville".

Car nous ne vivons que dans des ruines. Mais le temps sauvage d'après la catastrophe a prit fin... oui, nous vivons regroupés, certains s'adonnent à leurs activités, et si la mort et la peur sont le lot quotidien, certaines règles de civilisation ont repris le dessus.
Ah... j'oubliais, laissez-moi vous parler du plus important:
cette ville est régie par différents groupuscules. Des gens se sont appropriés des ressources, ce qui reste des temps anciens... cela leur donne un pouvoir incommensurable. Je vais vous nommer les trois plus puissants, ou du moins, ceux qui contrôlent ce qui est essentiel à notre survie:
Le SERH, est un clan se présentant un peu sous la forme d'une entreprise de l'ancien temps. Il contrôle 95% des sources d'eau potable de la ville. Leur Quartier général se trouve à l'ouest de la ville, près des grandes citernes d'eau.
Les Ranchers, quant à eux, ont une grande exploitation agricole au nord de la ville. Ce sont eux qui permettent à la plupart d'entre nous de se nourrir. Ne vous moquez pas de leur air paysan... si ils décidaient de ne pas vous nourrir, vous seriez perdu. Leur Quartier général est situé au milieu de leur exploitation.
Pour finir, les Maraudeurs sont les plus craints des trois... non pas qu'ils soient plus puissants, pas forcément, mais ils sont terrifiants. Certains disent qu'ils sont totalement sauvage. A ce qu'il paraît, ils vivraient au sud de la ville, dans les monts Tétanos, là où se trouvent de très nombreux matériaux, métaux et autres. Ce sont des ferrailleurs et des pillards que certains qualifient de fou furieux. Leur Quartier général est un camp fait de tentes, situé dans les Monts Tétanos.

Voilà... je pense que vous en savez assez, pour débuter...
Si vous voulez me parler, retrouvez moi au "bar" du Tréfonds, j'y passe le plus clair de mon temps. A mon âge, vous savez...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Tortionnaire des PJ
MJ


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 03/03/2007

Le Background Empty
MessageSujet: Re: Le Background   Le Background EmptyMer 19 Oct - 21:47

Citation :

Pour les handicapés de la réalité, ou pour ceux qui sont nés après le Cataclysme (je ne sais pas si je dois vous plaindre ou vous envier...), je vais vous faire un petit résumé de l'histoire récente de notre belle humanité et de notre jolie planète.
Rest in peace Gaïa.

1946: Après la deuxième guerre mondiale, les premiers signes de l'apparition de mutants se manifestèrent. Les premiers furent parqués dans des centres de recherches secrets et cachés à la population.

1950: Les mutations avaient maintenant lieu partout et au grand jour. Des enfants naissaient mutés, qu'il s'agissent de mutation transformant en Elfe, Orque, créatures angéliques et autres êtres de légendes, ou en immondices ne ressemblant à rien, tas de chaire boursouflés et autres joyeusetés.
Les premières personnes manifestant un potentiel magique apparurent. Premiers problèmes de racisme contre ces nouveaux êtres. Certaines religions les condamnèrent en les considérant comme non-humains.

1952: le chercheur américain Shawn Lumbee propose une théorie imputant l'apparition de ces mutations au réveil de la magie. Selon lui, la magie aurait activés des génes dormant qui se transmettait depuis des générations. Ainsi, tout être Humain était, depuis des siècles, potentiellement un Ogre, un Khrÿn ou quoique ce soit d'autres. Cette théorie stipule donc que nous n'assistons pas à l'apparition de nouvelles races, mais à l'expression libre de gènes longtemps muselés.
Création du CLCDM (Comité de Lutte Contre les Discriminations envers les Métahumains).

1953: Toujours surpassé par la crise, les scientifiques mettent un nom sur les mutations: EGSOI (Expression Génétique Surnaturelle d'Origine Inconnue). Autant vous dire que les parents qui avaient des enfants Nains, Gobelins ou toute autre chose différentes se sont directement sentis rassurés...
Des pogroms et des persécutions contre les Méta-humains se déroulaient de plus en plus souvent. Malgré des siècles d'histoire de racisme et la récente leçon de la Shoah, l'Humanité n'avait rien appris de ses conneries.

1954: Si la crise du racisme anti méta-humain s'est calmée en Europe (où ils sont plutôt bien acceptés), cette dernière continuera aux Etats-Unis et dans plusieurs parties du globe pendant près de 30 à 40 ans.

1950-2010: Période de troubles politiques à l'échelle mondiale. Certains Métahumains essayèrent de créer des nations rejetant certains autres sous types. Problèmes religieux, et apparition de problèmes liés au manque de ressource. Plusieurs guerres eurent lieux à l'échelle locale, mais rien de très méchant.

2010-2050: Problèmes liés à l'environnement. Disparition de plusieurs espéces d'animaux (mutés comme non mutés). Entre 2032 et 2046 on totalise 53 accidents graves mettant en péril l'environnement: marées noir d'envergure, accidents nucléaires (fuite, centrales qui explosent) et autres joyeusetés.

2053: Suite à une crise politique, des dossiers furent révélés et montrèrent que les gouvernements successifs des Etats-Unis s'étaient servis de Métahumains pour mener des expériences inhumaines. Au début de l'apparition des "Mutés", des camps d'extermination furent mirent en place pour les faire disparaître et ce jusqu'en 2014 !
Des comités de Métahumains contre le gouvernemtn se créent, des associations anti racisme se radicalisent. La ville de Dangust, sur la côte Ouest, devient un peu le symbole de ceci: un groupe de métahumains mutés, considérés comme monstrueux, décident, voyant que la voie légale ne fonctionne pas, de créer un clan, une sorte de Gang. Les Monsters étaient nés.
Ces dernières entrérent en conflit avec les autorités et un cartel de la mafia local, nommé les Overdead.

2058: Création du clan des Freechaos à Dangust, souhaitant purger la ville des deux autres clans en utilisant des méthodes illégales.

2068: Néo Magic V1. Les Monsters, Overdead et Freechaos se livrent une guerre sans merci. Le vent tourne dans différentes directions, et la ville est secouée par des évènements tous plus horribles les uns que les autres.
Déclaration de la troisième guerre mondiale lorsque le japon, devenu une superpuissance, voit accéder à son pouvoir une secte ultra raciste envers les Métahumains. Une toute nouvelle bombe est lâchée sur Dangust: les dégâts physiques sont quasi inexistant, mais tout appareil éléctronique ou mécanique a cessé de fonctionner.
La côte Ouest des Etats-unis et la ville de Dangust sont assaillies puis occupées.

2076: Fin de la troisième guerre mondiale, le Japon est finalement vaincu. Néo Magic V2 à Los Angeles.
La ville de Dangust, ruinée par la guerre et l'utilisation d'armes bactériologiques, chimiques et magiques, est scellée. Un mur gigantesque et des dispositifs de sécurité l'entourent et empêche quiconque d'en sortir ou d'y entrée. Les survivants n'arrivent à avoir du ravitaillement uniquement grâce à des contrebandiers qui soudoient certains gardes et déposent des vivres, des armes et autres, en hélicoptére, contre des "artefacts" (souvenirs de la guerre, anciens objets de valeurs etc) de la ville.

2076-2092: Le monde se reconstruisit, comme il le fit à chaque fois après une guerre... mais, les catastrophes continuèrent: raz-de-marée, ouragans, catastrophes chimiques et nucléaires (beaucoup d'anciens entrpôts où étaient stockés les déchets nucléaires n'étaient pas vraiment aux normes, et des déchets se déversérent dans les sols et les océans), inondations laissant derrières elles des trainées de boues toxiques... bienvenue dans la deuxième moitié du XXIème siècle, où une Humanité toujours plus corrompue et avide de richesse se démenait toujours plus pour s'auto-détruire.
Oh et n'oublions pas. L'absurdité atteint un nouveau sommet: pour une fois que l'Humanité avait prit une bonne décision en se séparant de toutes énergies "non propres" et s'était tourné vers le tout solaires, les choses ne s'améliorèrent pas pour autant. Les écarts entre riches et pauvres étaient aussi grand que la distance séparant Pluton du soleil. Les plus riches avaient tout ce qu'ils voulaient, et cela correspondait à 1.8% de la population. Même dans les pays riches, les différences parmi les Élites et les gens communs étaient énorme: pour la majorité des personnes, les dernières évolutions technologiques dataient de 2064, tandis que les technologies de dernier cri étaient réservé à 0,0000007% de la population mondiale.
Et dans tout ça, les pays du Tiers monde, presque tout le monde en fait, n'avait même pas de quoi avoir de l'énergie, et achetait le plus qu'ils pouvaient aux riches qui produisait bien trop pour leur propre consommation, leurs panneaux solaires étant particulièrement nombreux.

2094: ce que beaucoup ont appelé la plus grosse connerie de l'Humanité. Eh oui, les choses n'allèrent pas en s'améliorant: beaucoup de pays autrefois riche, qui étaient en train de devenir pauvres, beaucoup de gens, considéraient que si tout se barrait en sucette comme cela, c'était à cause de la magie. Depuis que la magie était arrivé, tout était partie de travers. Plusieurs pays passèrent des lois rendant la magie, leurs pratiquant et ceux qui en descendent hors la loi et passibles de peine de mort.

2098: La dernière plus grosse connerie de l'Humanité ne tint pas sa place très longtemps. Voilà LA plus grosse, la meilleure, la number one au palmarès de la stupidité Humaine. Tout s'enchaina très vite, en vérité. Certains voulaient régler le problème de la magie d'une façon définitive, et de riches industriels y veillèrent. Après plusieurs années de développement, les années 2097-2098 virent la naissance de la première arme anti-magie, nommée SAMIV. Beau nom pour ce joli bébé, et joli massacre. Le SAMIV, ou Syndrome Anti-magie Induit Viralement, était une putain d'arme bactériologique. Elle fut déversée dans toute l'atmosphère par des planeurs sub-orbitaux. Le virus, après avoir contaminé la population, devait trouver les gènes magiquement actifs, les ciblés et les rendre inopérants.
Bien joués mes cons ! Sauf qu'en fait de désactivation, c'est mort qu'apportait le virus. Ohhh... erreur de calibrage ! Le premier mage est mort 2 jours après que le virus fut répandu. Autant vous dire que les rumeurs sont allées bon trains, et que des groupes de résistance magique se sont formés. Ce fut un véritable scandale, les Industriels assurèrent qu'ils ne voulaient pas tuer les gens, mais juste empêcher la magie. Autant vous dire que le premier mois, pas loin de 900.000 pratiquants de la magie sont mort. Alors s'est formé la Fraternité de l'Apocalypse. Tous les plus grands mages du monde, allant de la célèbre ministre de la magie Russe, le sextuple champion du monde de magie, ou le grand dragon Hulsemrir, rejoignirent cette confrérie. Et, ils ont décidé de riposter.
Le 24 avril 2098, un mois et demi après le lancement du virus, ils ont pratiqué ce qui fut appelé le rituel Cataclysmique, ou encore "La terrible vengeance". Ouais, le nom est bidon, mais le résultat fut là: une assemblée de pas moins de 135847 mages a du s'y mettre. 12 y ont survécus. Et quel fut le résultat, je vous prie ? Dans leur manifeste qui avait été publié le jour même, ils l'expliquaient: "Puisque ceux qui possèdent la technologie veulent nous tuer, nous allons tuer la technologie." Et c'est ce qu'ils ont fait. Leur sort a fait un truc bizarre, ca a déréglé le soleil. Ouais. Rien que ça. Oh, pour nous, pas de changement: vous présenter face au soleil vous fera pas pousser un troisième bras (si d'aventure vous n'en avez que deux). Mais... les panneaux solaires ne récupéraient plus rien. Eh oui, la panique totale.
Dans les heures, jours et mois qui suivirent, les catastrophes naturelles se sont multipliées: tremblements de terres, raz de marées, ouragans, tempêtes en tout genres... bref, enjoy ! Ah, et l'apparition de nouvelles catastrophe, en plus de ça ! Ouais, les terribles tempêtes de magie. Un vent qu'on ne voit pas venir, et qui, si vous êtes pris dedans, vous tue en vous vidant de votre énergie, de votre magie. Oh, encore, si ça ne faisait que ça... mais en plus, ça bouffe aussi la vie tout court ! Des endroits qui étaient auparavant des plaines fertiles se sont transformés en lieux stériles et impossible à cultiver après le passage de plusieurs tempêtes de magie.
Plus personne n'avait d'énergie, plus rien ne fonctionnait. Douce ironie ! Le "tout solaire" qui devait sauver l'Humanité a été en partie la cause de sa perte.
Deux mois plus tard, alors que le bordel devenait vraiment monstrueux, que les réserves énergétiques ne étaient au plus bas, et qu'on avait toujours pas de solution de rechange, nos amis les Industriels ont eut droit à un nouveau revers. Oui... vous avez deviné. Le Virus ne s'attaquait pas qu'aux personnes magiquement active. En fait, et ça ils ne l'avaient pas admis, tout le monde, sans exception, tout humain, tout métahumain, avaient des génes magiquements réceptifs. Si les mages et leurs potes qui puisaient directement dans la magie ont été parmi les premiers à mofler (notez que tous ne sont pas morts, des mages ont survécut), les autres ont finit par être touché aussi.
De juin 2098 à décembre 2098, 75% de la population mondiale fut décimée. Comme ça, d'un coup, les gens mourraient, et il n'y avait pas de vaccins ni de solution. Et puis, évidemment, pour aider tout ça, dés juillet, alors que tout semblait déjà perdu, les états ont voulus en rajouter une couche. Décidant que le moment était venu de frapper, le Pakistan s'attaqua à l'Inde. Les anciens conflits étaient toujours présent, et l'absence d'énergie rendait les choses plus faciles. Oh, tout le monde a accueillit ça dans l'indifférence totale: plus d'énergie, tout le monde mourrait, qu'est-ce qu'une petite guerre pouvait faire ?
Un bordel encore plus immense. Un grand jeu de dominos. La paranoïa s'est emparée de tous, et chacun s'est mis à se ronger les ongles avec une seule idée en tête: "Si je suis pas le premier à attaquer, je vais me faire pulvériser". Alors... ils ont lâchées les bombes. Tous les pays qui en avaient ont appuyé sur le bouton rouge, envoyant une pluie de mort pour compléter le travail que le Confrérie du Cataclysme et le SAMIV n'avait pas encore fait.
Autant vous dire que les villes fermées, comme Dangust (car il y en avait bien d'autres, dans plusieurs pays) ont du coup été grandes ouvertes, et que les gens qui y survivaient comme des gueux depuis déjà des années avait un sacré avantage, car habitués à ces conditions de merde, sur les nouveaux "post-apocalypticiens"
Ca, c'est le cataclysme. Les états et la civilisation se sont effondrés en l'espace d'un an. De janvier 2098 à Décembre 2098, la plus grande partie de l'Humanité disparut, le soleil changea, et les bombes scarifièrent le visage de Gaïa.

2098-2099: Création du SERH, des Ranchers et des Maraudeurs dans La Pourvoyeuse. Même si elles étaient presque annihilées et que leurs moyens étaient dérisoires, l'Humanité et la Métahumanité se sont relevées. Reconstruire ? Non. Il n'y avait plus assez de monde, plus assez de savoir, plus assez de matériel... tout ça, ce n'était pas pour tout de suite. Mais, que ce soit seul dans une cabane au fond du jardin, en petit groupe dans un chalet de montagne, une foule dans une ville ou une "tribu" dans un village, les gens se sont mit à agir et à essayer de survivre.

2101: L'année 2101 vit la fin définitive du ravage du SAMIV. En tout, 86,57% de la population Humaine et Métahumaine a disparut de la surface de la Terre depuis 2098. La technologie a base de solaire, c'est à dire presque toute technologie "moderne", est inutilisable. Les villes et les infrastructures sont des ruines. Mais... ironie du sort, la magie est toujours là.
Et nous aussi, nous survivons.


2116: Néo V.4. De nos jours.

Bienvenu dans le XXII siècle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Background
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BackGround
» BackGround V.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Néo Magic 4.0 :: Hors Jeu :: L'Univers et les Règles du Jeu (V.4.0)-
Sauter vers: